Le Comité d’Action Progressiste met en lien des savoir-faire militants, des expertises variées et des énergies citoyennes pour former et accompagner des candidats et des porteurs de cause.
✊ Notre combat
Qu’elles soient au pouvoir ou dans l’opposition, les forces conservatrices et autoritaires sont en forte progression, et s’appuient notamment sur une défiance politique en augmentation, une progression des inégalités socio-économiques et la peur d’un monde extérieur particulièrement instable. Pourtant, agir contre peut sembler difficile voire impossible, quand on est déconnecté.e des milieux politiques et militants classiques, ou même inséré.e au sein de ces milieux mais que l’on n’y trouve ni sa place, ni son rôle.
A travers une plateforme qui met en relation vos savoir-faire avec des campagnes et des porteurs de cause, le Comité d’Action Progressiste propose une nouvelle manière de militer, complémentaire des partis politiques et de la société civile : se mettre en lien, s’organiser et utiliser nos savoir-faire pour les partager.
Nous ciblons en priorité les territoires où les idées progressistes reculent face à l’extrême droite et aux forces anti-démocratiques. Pour le Comité d’Action Progressiste, le progressisme vise une société démocratique, juste, solidaire et représentative, tournée vers un nouveau modèle social et écologique.